La Frustration, ou comment gérer le manque

Etre-à-soi-bambous

La Frustration, ou comment gérer le manque...

dates proposées :

8 et 9 février - 7 et 8 mars - 21 et 22 mars 2020

Nous vivons dans un monde où tout va vite. La technologie et l'urgence de posséder nous poussent à l'impatience et à la nervosité. Les médias et les vendeurs de tous horizons nous vantent une vie meilleure et plus simple ainsi qu'un plaisir plus rapide à obtenir. La perspective d'avoir plus de sécurité, moins de cellulite ou plus d'argent, avec la garantie affichée que bien des choses soient nôtres avec un minimum d'efforts est très séduisante. Force est de constater - avec un tout petit peu de bon sens - qu'au fond tout cela est faux.

Cette course à l'AVOIR (plus d'assurance, de quantité, ou d'objets, plus de reconnaissance, de plaisir, de bonheur, etc.) se fait au détriment de l'ÊTRE.

Ainsi se manifestent les frustrations : ne pas avoir.

Mais quelles sont ces peurs qui exigent de satisfaire au plus tôt, voire immédiatement un besoin pas forcément reconnu ?

Ce stage est conçu pour vous aider à vous observer de plus près, à vous comprendre et – peut-être, à vous aider à transformer des frustrations en lâcher-prise.

Outils :

Le Vivant étant bien souvent surprenant, nous utiliserons diverses méthodes et outils selon les contextes qui viendront à nous pendant ce stage. Parmi ceux-ci il y aura :

  • Des relaxations, méditations et visualisations guidées
  • Des exercices de vigilance pour mettre à nu nos frustrations
  • Des jeux de rôles
  • Des exercices d'ancrage corporel
  • Des exercices pour favoriser le lâcher- prise
  • ...

Etre à soi - Documentation à télécharger - La frustration

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.