Témoin vivant
Voir la nature non pas comme des choses ou des objets autour de moi, mais comme un ensemble mouvant dont je fais partie et qui est en relation avec moi. J’ouvre ma porte intérieure pour que les arbres, les animaux, les pierres puissent entrer en moi, communiquer et donc me toucher.
Le ressenti est la porte qui mène à la maison du Père. Si je porte toute mon attention dedans je suis dans la voie du milieu, le souffle, l’éveil.
Se sentir vivre…
Se sentir vivant dans l’instant est le meilleur ancrage qui soit.
Si je suis mon cœur pour déterminer mes actes, mes choix il y a moins de pensées parasites parce que cela provient d’un ressenti plus profond.
Quand les pensées prennent trop de place je porte mon attention sur des objets autres, comme les sensations corporelles, le chant d’un oiseau, un paysage…
Les corps (physique, émotionnel, mental) sont des interfaces Entrée – Sortie d’informations permanentes que sont : nourriture, sensations, air, eaux, sons, pensées, etc.
La seule chose permanente est le Témoin de tous ces échanges, c’est la « chose » qui ne souffre pas.
Christian Patouillard
Hello Christian,
Merci pour ce partage essentiel d’interdépendance, de permanence, de clarté, de paix et de joie.
Derrière tes mots, exercice moins aisé qu’il y parait, le ressenti d’une profondeur et d’un vécu Expérientiel accordant une crédibilité à la qualité de la présence de ton Etreté . Sans artifice, sincérité, générosité, sans pensée egothique. Juste dans la vivance du moment présent;
Merci pour ce message de souffle de vie empreint de liberté, d’espace et d’espoir de toucher la véritable et joyeuse vibrance.
Le partage de ton expérience en toute simplicité et de manière pragmatique est un gage d’efficacité pour les chercheurs de vérité. Une aide précieuse d’accessibilité et d’applicabilité qui en font sa valeur. La vérité ne se démontre pas, elle se vit sans emphase, sans complexité. C’est pourquoi ton message est-il plus vivant, plus parlant, plus « ressentant que toutes les théories magnifiantes ou trop éloignées de notre culture, facilitant de fait son accessibilité (Quid du Qui fait la comparaison!!!). Sortir de l’ignorance par la présence de ce qui est.
Avec toute « Ma » gratitude!!! (Devines qui écrit!!!)
j aime bien les propositions ,il y a de quoi faire en tout cas très intéressante
a bientôt pour la suite